V2L fonctionne enfin après la mise à jour 3.41.22 : mon test et comment l'activer sans plus attendre !

Salut la communauté !

Certains d’entre vous ont-ils rencontré des problèmes avec le V2L (Vehicle-to-Load) après la dernière mise à jour ? Moi oui : il ne s’activait même pas avec une batterie à 50 % et je pensais que c’était un bug sans solution. Avec le firmware 3.41.22, Leapmotor a cependant résolu le problème en une semaine environ, en ajoutant même un bouton dédié dans la section Gestion de l’énergie, beaucoup plus intuitif à utiliser.

Mon B10 et la mise à jour 3.41.22

Mon B10 a été commandé en novembre et livré récemment.
Voici comment j’ai effectué la mise à jour et les tests sur le V2L :

1. Mise à jour du firmware

• Je suis allé dans la section OTA sur le tableau de bord et j’ai installé la version 3.41.22 (environ 500 Mo, 20–30 minutes sur Wi-Fi domestique).
    • La première tentative a échoué en raison d’une connexion faible, je recommande donc d’utiliser un réseau Wi-Fi stable pour éviter les problèmes.
  2. Activation du V2L

• Prérequis : batterie supérieure à 20 % (actuellement, le V2L semble avoir ce seuil minimum dans cette phase « bêta »).
    • Une fois le prérequis rempli, il suffit d’appuyer sur le nouveau bouton V2L dans le menu de gestion de l’énergie : la sortie s’active immédiatement.
    • J’ai branché un chargeur portable et la voiture a délivré 2,2 kW sans aucun problème apparent.
  3. Test réel dans le garage

• J’ai alimenté un ordinateur portable et une lampe pendant environ 30 minutes via le V2L.
    • Aucune baisse de puissance, aucun comportement anormal et aucune surchauffe perceptible pendant le test.

Retours de la communauté

Même depuis Telegram, des confirmations arrivent que le problème a été résolu rapidement : quelqu’un a commenté qu’« ils ont été imprudents mais en 5 jours, y remédier n’est pas donné à tout le monde ».

Avez-vous déjà essayé le V2L après la version 3.41.22 ? Avez-vous effectué des tests avec des appareils de plus de 1 kW (par exemple, appareils électroménagers, outils de travail, etc.) ? Partagez vos essais ici, afin que nous puissions recueillir le plus d’expériences possible sur cette fonction.

1 « J'aime »

Mais il est tout à fait juste que la limite soit de 20 % et qu’en dessous de cette limite, elle se désactive, c’est une question de sécurité, en fait, même le mode camping ou veille se désactive en dessous de 20 %