Bonjour à tous, malheureusement encore un problème avec ma B10, maudite soit moi qui l'ai achetée, une voiture peu fiable plus que jamais.
Moins de 3 mois après l'achat, elle m'a déjà laissé en panne 4 fois. Hier, c'était dans les pires conditions : après avoir rechargé à la borne, je reprends la route et remarque qu'en accélérant, la voiture ne dépasse pas les 40 km/h. Le symbole
de tortue s'allume sur l'affichage, ainsi que le voyant rouge de charge et le voyant rouge de batterie avec le message "recharger immédiatement".
Précisons que j'étais à 75% de batterie. En moins d'un kilomètre, les phares s'éteignent, les deux écrans s'éteignent. J'ai eu la présence d'esprit de me ranger sur le côté que la voiture freine avec le frein serré et est complètement morte.
Je tiens à signaler le danger aux techniciens de Leapmotor : face à ces anomalies, ils devraient donner la possibilité de retourner dans un endroit sûr, au moins continuer à limiter la vitesse jusqu'à atteindre la maison si on est proche ou un endroit sûr. Le soir sur une route nationale, elle freine sur la route et éteint tout. Et si quelqu'un m'était arrivé dessus à vitesse ? Quelle voiture fait une chose pareille… Évidemment la B10, une voiture peu fiable et dangereuse qui a plus de problèmes que n'importe quelle autre voiture sur le marché, loin d'être une voiture familiale.
Effrayé, déçu et découragé, j'appelle l'assistance Leapmotor qui envoie la dépanneuse.
Ici commence l'odyssée : le conducteur ne savait pas dans quelle modalité la charger, il envisageait de l'accrocher et de la traîner mais avec des conséquences sur le moteur.
De là, nous avons eu l'intuition de brancher le booster sur la batterie de service, ainsi l'écran s'est allumé et nous avons pu mettre la vitesse en N pour débloquer les roues. Même le mode lavage auto que j'avais lu dans les forums n'a pas fonctionné, il faut absolument faire comme ça.
Je partage cette mauvaise expérience pour sauver certains d'entre vous. Je ne le souhaite pas, mais au cas où cela arriverait pour la faire remorquer, vous devez faire comme expliqué ci-dessus.
Maintenant, j'attends demain pour comprendre le prochain prétexte que l'assistance inventera pour justifier ce qui s'est passé. La seule chose que je sais, c'est que cette voiture est parfaitement peu fiable. Si vous pensez à l'acheter, réfléchissez-y plusieurs fois. C'est une belle voiture mais elle fait des numéros de foire.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me diront.
Pensez comme je suis découragé : j'ai réservé les vacances et je pense à louer une voiture parce que j'ai peur de m'éloigner avec celle-ci. J'ai peur que plus qu'une vacance, cela devienne un cauchemar. Désolé pour cette décharge, mais je me sens vraiment découragé et dans l'impossibilité de la rendre bien que cette voiture soit défectueuse.