Problèmes après la mise à jour 3.41.21

Je vous invite à signaler ici les problèmes que vous n’aviez pas avant la mise à jour.

Pneu plus visible

Après la mise à jour, la machine d’un utilisateur s’est bloquée avec le frein à main qui ne se désengage plus et une erreur EPB (Electric Parking Brake) en conséquence.

Je confirme le problème EBP qui ne s’est pas résolu même après avoir débranché la batterie pendant plus d’une demi-heure.

Salut, le problème a-t-il été résolu ?

Malheureusement non et j’attends une dépanneuse depuis hier :disappointed_face:

Mais la tablette est-elle utilisable ? Avez-vous essayé d’effectuer une « réinitialisation forcée » du logiciel en appuyant longuement sur les deux boutons du volume ? Ou de faire une réinitialisation d’usine à partir des paramètres système ?

Tout fonctionne au niveau logiciel, mais dès que je passe en marche D, le voyant d’anomalie EPB s’allume et le frein à main ne se désengage pas du tout… J’ai tout essayé, vraiment tout, j’ai même débranché les fusibles, rien à faire. De plus, j’attends ce maudit dépanneuse depuis hier et elle ne vient pas… quelle rage :enraged_face:

Étrange cependant que même avec une réinitialisation aux paramètres d’usine rien ne se débloque, par défaut cela devrait tout réinitialiser. Donc le réglage EPB n’est pas désactivable depuis le menu ? Pendant la mise à jour, avez-vous remarqué des choses étranges ?

PS : Avez-vous essayé d’utiliser le bouton sos et de contacter directement Leapmotor en expliquant l’anomalie ?

La restauration a redémarré la voiture toujours avec la dernière mise à jour qui est probablement la cause de ce blocage. D’après le manuel, j’ai lu que lorsqu’une mise à jour échoue, le dysfonctionnement de l’EPB peut se produire. En réalité, cependant, la mise à jour s’est déroulée sans problème, téléchargée et installée sans aucune anomalie, en effet la voiture s’allume et répond à toutes les commandes sauf, justement, à celle de la mettre en mode remorquage, renvoyant une erreur “générique”. De plus, le bouton de l’EPB est désactivé. C’est comme si la mise à jour que j’ai installée, la voiture la reconnaissait comme un danger et était donc entrée dans une sorte de protection.

L’assistance ne fait qu’envoyer une dépanneuse, ils n’ont absolument aucune idée de quoi que ce soit… Pensez que la fille au centre d’appels m’a même demandé si la voiture avait une boîte automatique :man_facepalming:t4:

Nouveau bug, le volume n’apparaît plus en utilisant les commandes au volant et la radio est instable avec la musique qui va et vient, ne répondant même pas aux commandes sur la tablette.

La pression des pneus non visible n’est qu’un problème temporaire, il suffit de faire quelques tours avec la voiture et elle se resynchronisera correctement.

Il est donc déconseillé de faire cette mise à jour ou les cas de problèmes ne sont-ils qu’isolés ?

Ceci parce que la voiture me demande si je veux faire cette mise à jour et je ne voudrais pas causer de dommages.

Y a-t-il quelqu’un qui l’a faite et n’a rencontré aucune anomalie ?

Le pourcentage d’utilisateurs ayant des problèmes d’EPB est minime. Pour l’instant, nous pourrions dire 1-2%. Beaucoup l’ont fait sans problème.
Garez-la, laissez-la télécharger tout le paquet et laissez-la travailler sans se presser.

1 « J'aime »

J’ai installé la mise à jour, le tout en une heure ou un peu plus. J’ai fait un essai et tout semble fonctionner, même Apple CarPlay est apparu alors qu’il manquait auparavant.

Je suis désolé pour les utilisateurs qui ont eu des problèmes suite à la mise à jour, ce sont des choses qui peuvent arriver mais que la marque doit résoudre immédiatement.

Moi aussi j’ai pas mal de problèmes avec la radio et Spotify.

Le bouton play devient effectivement celui de pause, mais il n’y a pas de son : je ne sais pas s’il y aurait effectivement du contenu mais qu’on ne l’entend pas.

Dans ces cas-là, le volume de la molette n’est pas activé.

Il m’est arrivé de rentrer dans la voiture après l’avoir garée une demi-heure et au démarrage, la radio DAB s’est lancée à fond, sans que je l’aie allumée : visiblement, en naviguant à l’aveugle, j’ai dû mettre le volume au maximum qui a été reconnu après le redémarrage.

C’est très étrange.

Concernant Carplay, parfois il se connecte automatiquement, parfois non, parfois il se déconnecte tout seul : tout cela avec la connexion sans fil.

Du point de vue de l’utilisabilité de la voiture, heureusement rien à signaler, même si je dois dire que la clé Bluetooth de l’iPhone est devenue pratiquement inutilisable car si je m’approche, elle ne s’ouvre pas et si je m’éloigne, elle ne se ferme pas, donc soit j’ouvre l’application et j’interviens sur les commandes en entrant aussi le code, soit - et c’est ce que je fais - je fais tout via la carte.

1 « J'aime »